Auteur: John Grisham

Chroniques de Ford County

29.000  DT

Ford County, Mississippi. Loin des gratte-ciels new-yorkais, des paillettes californiennes, ici subsiste l’Amérique authentique. Avocats véreux, escrocs, voisins racistes, flambeurs, ratés, lubriques… De l’enfant malade au vieillard en maison de retraite, on arnaque tout ce qui bouge. De combines éhontées en plans foireux, voici le Sud profond en direct du bayou, où perce parfois, innocemment, un rayon de grâce…

Comparer
Catégorie :

Description de l'Auteur

John Grisham

Américain, John Grisham est né en 1955 dans l’Arkansas. Il exerce pendant dix ans la profession d’avocat, tout en écrivant des thrillers à ses heures perdues. Il publie en 1989 son premier roman, Non coupable, mais c’est en 1991, avec La .firme, qu’il rencontre le succès. Depuis, L’affaire Pélican (1992), Le couloir de la mort (1994), L’idéaliste (1995), Le maître du jeu (1996) et L’associé (1999) ont contribué à faire de lui la figure de proue du ” legal thriller “.
Mettant à profit son expérience du barreau, il nous dévoile les rouages du monde judiciaire, et aborde par ce biais les problèmes de fond de la société américaine. Aux Etats-Unis, où il représente un véritable phénomène éditorial, la vente de ses livres se compte en millions d’exemplaires et ses droits d’adaptation font l’objet d’enchères faramineuses auprès des producteurs de cinéma (La firme, L’affaire Pélican).
L’accusé, dont les droits d’adaptation cinématographique ont été retenus par George Clooney, est paru aux éditions Robert Laffont en 2107. Il a également publié chez le même éditeur Le contrat (2008), La revanche (2008) et son dernier ouvrage, L’infiltré (2009). Marié, père de deux enfants, John Grisham est l’un des auteurs les plus lus dans le monde.

 

Informations complémentaires

Dimensions 10.8 × 17.7 cm
Editeur

ISBN

Nombre de pages

Parution

Editeur

Pocket

ISBN

978-2-266-22140-5

Parution

2012

Nombre de pages

320

Dimensions

10.8 x 17.7 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chroniques de Ford County”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *