Comar d’Or fête le roman tunisien : Palmarès de la 23ème édition
Comar d’Or est un évènement culturel annuel qui, depuis 1997, vise à soutenir la vie littéraire en Tunisie par la récompense des meilleures créations romanesques de l’année.
A sa 23ème édition, 47 ouvrages tunisiens se sont présentés à la course, dont 34 romans en langue arabe et 13 en langue française ; Ce nombre en croissance depuis les premières éditions, a été accompagné par une visible amélioration de la qualité et diversité des ouvrages participants.
Annoncé le 27 avril 2019, le prix Comar d’Or 2019 du roman en langue française a été décerné en ex aequo à « La princesse de Bizerte » de Mohamed Bouamoud (éditions Arabesques) et « Jugurtha. Un contre-portrait » de Rafik Darragi (éditions Nirvana). Le Prix Comar Découverte a été attribué à Alyssa Belghith pour son premier roman « L’Amant de la mer» (éditions Arabesques).
Livres primés Comar d’Or 2019 en langue française
En langue arabe, le romancier Tarak Chibani a été récompensé par le prix Comar d’Or pour son livre « Lella Saida» “للا سيدة” (Zeineb Editions).
La mention spéciale du jury est revenue à Abdel Kader Alimi pour son roman « Couteaux Aveugles » “سكاكين عمياء” (Mayara Editions).
Le prix Découverte 2019 en langue arabe a été attribué par Chawki Barnoussi pour son livre « Dilemme de Tchaïkovski » “مأزق تشايكوفسكي” (Sotumédia éditions).