Afficher tous les 20 résultats

Au Fond de l’eau

31.000  DT

En froid avec sa soeur Nel depuis des années, Julia n’a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre. Une semaine plus tard, le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, la ville de leur enfance. Obligée d’y revenir, Julia est terrifiée. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa soeur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent…

La Fille du Train

31.000  DT

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d’un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu…
” Addictif.” Télérama
” Un bijou de polar psychologique. ” Le Figaro Magazine

L’idéaliste

32.500  DT

Aux Etats-Unis, les facultés de droit ont en leur sein de sacrées personnalités : Rudy Baylor est l’un d’eux. Etudiant brillant et travailleur, son origine modeste en fait un paria courant les petits boulots pour payer ses études, survivant sur le fil du rasoir. C’est pourtant lui qui, sitôt son diplôme en poche, sera à l’origine d’un procès retentissant, dont le scandale éclaboussera l’une des plus grosses compagnies d’assurances. A travers une description sans concession de l’Amérique contemporaine, de paumés de toutes sortes, de femmes battues, de vieillards désemparés, John Grisham nous entraîne une nouvelle fois dans une aventure haletante au coeur de laquelle Rudy se débat face au cynisme sans limite du système.

Le testament

32.500  DT

Cette fortune fascine le monde entier, sauf la première intéressée : l’héritière. Allez savoir où se trouve Rachel ? Aux confins du Brésil et de la Bolivie, dans une terrible forêt amazonienne, où elle soigne et protège une tribu indienne. Coupée du monde, à dix heures de pirogue de tout village, comment saurait-elle que son père vient de lui léguer onze milliards de dollars? C’est le dernier caprice du vieux Troy Phelan, l’un des hommes les plus riches du monde, qui déshérite ses six ayants droit légitimes au profit de cette fille naturelle. A New York, une bataille juridique titanesque s’engage. Mais qui peut prévoir la réaction de Rachel, si on la retrouve ? Existe-t-il un homme assez fou pour se lancer dans l’aventure ? Seul Nate O’Riley, avocat sur la touche, accepte la mission impossible.

Le couloir de la mort

32.000  DT

Etat du Mississippi, 1967. Les deux jeunes fils d’un avocat juif défenseur des droits civiques meurent, pulvérisés par une bombe portant la signature assassine du Ku Klux Klan… Eté 1990, Sain Cayhall, l’un des terroristes présumés, attend fébrilement le jour de son exécution à mort. Cloîtré dans sa cellule étouffante du quartier de haute sécurité, l’homme, aujourd’hui septuagénaire, a perdu le soutien de tous les siens. Tous, sauf son petit-fils Adam : un avocat d’assises fraîchement diplômé qui, malgré l’incompréhension et le dégoût profond que lui évoque ce grand-père qu’il connaît à peine, va tenter l’impossible afin de lui épargner le supplice de la chambre à gaz. Au risque de réveiller les vieux démons d’un passé familial marqué par la haine, la violence et le sang…

Le maître du jeu

32.000  DT

Celeste Wood, la veuve d’un ancien fumeur mort d’un cancer du larynx, intente un procès aux grandes compagnies de tabac américaines. Du côté de la plaignante, un vieil avocat brillantissime ; du côté de la défense, une équipe de techniciens de pointe servis en sourdine par un homme qui ne reculera devant rien. La partie semble perdue d’avance. Mais un grain de sable vient enrayer la machine : il s’appelle Nicholas Easter, il est le “maître du jeu”.

Le contrat

32.000  DT

Malgré son armée d’avocats, malgré ses bataillons d’experts, malgré ses moyens et sa stature, Krane Chemical vient de perdre un procès retentissant. Reconnue coupable de pollution délibérée, la multinationale a été rendue responsable de la mort de deux personnes. 41 millions de dollars de dommages et intérêts. Avec les centaines de cas similaires qui se présentent déjà, c’est la ruine assurée… Mais Carl Trudeau, son P.-D.G., n’est pas homme à se laisser abattre. Et il lui reste un dernier recours : faire casser ce jugement. Pour cela, il a besoin d’une oreille bienveillante à la Cour suprême du Mississippi. Pour cela, il lui suffit d’y faire élire un homme prêt à toutes les compromissions…

L’engrenage

31.500  DT

Trois juges… Trois anciens notables déchus… Trois hommes vieillissants enfermés dans la même prison. Ils passent leur temps dans la bibliothèque à écrire du courrier. Et ils écrivent beaucoup… D’étranges lettres, adressées à des correspondants ayant répondu à une petite annonce passée dans un journal homosexuel. Parmi eux, se trouve un certain M. Konyers. Les trois juges le devinent torturé par ses penchants refoulés, cultivé…
et fortuné. Mais ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que M. Konyers est l’homme que la CIA a choisi pour être le prochain président des Etats-Unis.

La dernière récolte

31.500  DT

Tous les étés, dans la bourgade de Black Oak, Arkansas, les paysans se préparent à la récolte du coton. La ferme Chandler, dirigée par le solide grand-père Eh, recrute les indispensables saisonniers, ” ceux des collines” et les Mexicains. Ensemble, ils devront ramasser le coton au plus vite avant la terrible saison des inondations. Pour le petit Luke Chandler, c’est toujours l’occasion de rencontres divertissantes, même si la cueillette est un travail bien difficile pour un enfant de sept ans. Mais Luke ne compte pas s’éterniser à la ferme : plus tard, c’est sûr, il deviendra professionnel de base-ball, dans l’équipe légendaire des Saint Louis Cardinals… Pour l’heure, au cours de ce qui sera sa dernière récolte au côté de la jolie Tally, du violent Hank et du mystérieux Cow-boy, Luke va aussi cueillir les premières leçons de la vie. Et celles-ci ne sont pas toujours aussi douces que du coton…

La firme

31.500  DT

Son attaché-case à la main, un jeune homme court à perdre haleine dans les rues de Memphis. Il s’appelle Mitch McDeere : troisième de sa promotion en droit à Harvard, il a surpris tout le monde en choisissant la firme Bendini, Lambert& Locke. Ce très confidentiel cabinet de Memphis a su, par des arguments irrésistibles, s’assurer sa collaboration. Alors vers quel contrat mirifique notre brillant juriste est-il en train de se ruer, au point d’en oublier la gravité nécessaire à la profession ? Mitch a une excellente raison pour courir ainsi : sauver sa vie.

Le Client

31.500  DT

Le client, c’est Mark Sway, un jeune garçon de onze ans. Depuis qu’il a malencontreusement recueilli les confidences d’un avocat qui, avant de se suicider, lui a dit où se trouvait le corps du sénateur assassiné par la Mafia, la police et le FBI s’acharnent sur lui pour le faire parler. Mais Mark refuse de dire quoi que ce soit. Il a vu le film Le Parrain. Il sait que “la Mafia n’oublie jamais” et qu’elle l’exécutera si elle le soupçonne d’être un peu trop bavard.
Alors, pour se défendre, il engage une avocate qui, pour un dollar -toute sa fortune! – accepte de le représenter.

Le manipulateur

31.500  DT

Pas de trace de lutte, pas d’empreinte, pas de témoin. Mais deux cadavres – ceux du juge Fawcett et de sa secrétaire, sommairement exécutés – et un coffre-fort vidé. Avec cette affaire, le FBI est sur les dents : sans aucun indice, l’enquête reste au point mort. Jusqu’à l’entrée en scène d’un détenu : Malcom Bannister. Condamné pour un crime qu’il n’a pas commis, cet ancien avocat a tout perdu ; mais il a entre les mains une dernière carte à abattre pour se retrouver libre et riche.
Car il connaît l’identité du meurtrier, et son mobile.

Le clandestin

30.500  DT

Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un logiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions. Six ans plus tard, il est gracié par le président des Etats-Unis et exfiltré dans une jolie ville d’Italie. Sous une nouvelle identité, le “clandestin” découvre l’art subtil d’être heureux. Il est libre, certes, mais transformé en appât.
Car, si la CIA a obtenu sa grâce, ce n’est pas pour l’épargner. La question n’est plus de savoir s’il va être tué, mais qui va le tuer.

L’Affaire Pélican

30.500  DT

Un flash spécial de NBC plonge l’Amérique dans la stupeur. Le président des Etats-Unis annonce la mort de Jensen et de Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême. Leur disparition, à quelques heures d’intervalle, ne peut être le fait d’une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI ne savent par où commencer l’enquête. Seule Darby Shaw, brillante étudiante en droit, établit un lien entre les deux assassinats.
Avec l’aide d’un journaliste du Washington Post, elle défie un ennemi invisible aux moyens illimités…

L’accusé

30.500  DT

Ce matin de décembre, la jeune Debbie Carter gît, étranglée et violée, au pied de son lit. La nouvelle pétrifie la petite ville d’Ada, perdue au cur de l’Oklahoma. Bientôt la fièvre s’empare des services de police. Comment expliquer que Glen Gore, dernière personne à avoir vu la victime vivante, n’ait pas été soupçonné ? Et pourquoi accorder du crédit à sa seule version ? Ron Williamson va pâtir de ces grossières erreurs. Son profil fait de lui le coupable idéal : ancienne gloire locale du base-ball, alcoolique, dragueur invétéré et dépressif chronique. Mais les charges sont minces… ” Les lecteurs frémissent pour un récit fondé sur un fait divers réel. “

La loi du plus faible

29.000  DT

Il avait toutes les cartes en main pour devenir l’un de ces riches associés sans états d’aine qui font prospérer les gros cabinets juridiques de Washington. Une prise d’otages commise par un SDF désespéré va totalement bouleverser sa vie… Le mettre face à la réalité de ces milliers d’exclus que personne n’écoute. Faire voler en éclats son existence de jeune avocat d’affaires ambitieux et talentueux.
Et l’entraîner dans un bras de fer à hauts risques contre son ancien employeur afin que triomphe une certaine idée de la justice : la défense du plus faible.

L’associé

29.000  DT

Après avoir simulé sa mort accidentelle, Patrick Lanigan, un avocat brillant, s’est volatilisé avec les 90 millions de dollars destinés à ses associés. Un coup de maître que ses ennemis ne sont pas près de lui pardonner. Au bout de quatre années de cavale, il est rattrapé et torturé par ses poursuivants avant de tomber entre les mains de la justice. Tout le monde veut la peau de Patrick Lanigan, à n’importe quel prix. Mais dans son plan machiavélique, l’avocat a tout prévu… ou presque.

L’héritage

29.000  DT

Trouver trois millions de dollars dans une maison vide… Un rêve ! C’est celui que vit Ray Atlee, professeur de droit sans histoire. La maison est celle de son père, le juge Atlee, et les trois millions de dollars sont entassés dans les placards… Le juge vient de mourir et personne ne connaît l’existence ni l’origine du magot. Ray cède à la tentation : il s’octroie “l’héritage”. Mais les sacs-poubelles pleins de billets de banque qu’il traîne partout avec lui sont porteurs de mort. Quelqu’un le suit, le menace, change sa vie en enfer. Il n’a plus qu’une solution : découvrir comment cet argent a pu arriver dans la maison d’un juge réputé pour son intégrité…

La revanche

29.000  DT

Kick Dockery est quarterback pour les Browns de Cleveland, une équipe de football américain. Sa carrière piétine depuis plusieurs années déjà quand, à la suite d’un match particulièrement catastrophique, il se fait virer. Plus personne, aux Etats-Unis, ne veut de lui. Mais il n’imagine pas abandonner. Il supplie alors Arnie, son agent, de lui trouver une place n’importe où. Et ce sera en Europe… La première surprise de Rick est de découvrir qu’il existe une ligue de football américain en Italie. La deuxième est que l’improbable équipe des Panthers de Parme rêve de l’avoir pour quaterback. Finalement, Rick n’a pas dit son dernier mot…

Calico Joe

27.000  DT

Que s’est-il passé en 1973, durant le match de base-ball qui opposa les Mets à une petite équipe de l’Arkansas dont le lanceur prodige, «Calico Joe», venait de pulvériser tous les records ? Comment le rêve de milliers d’Américains s’est-il brisé net ? Ce jour-là, Paul Tracey, âgé de onze ans, était dans les gradins, et c’est son père, Warren, qui affrontait à la batte le jeune «Calico Joe». Les yeux rivés sur son idole et sur son propre père, ni lui ni personne n’aurait pu prévoir que ce lancer allait changer leur vie à jamais.
Trente ans plus tard, à l’annonce de la maladie de Warren, Paul décide qu’il est temps pour eux d’affronter la vérité. Et d’aller rechercher dans la petite ville de Calico la possibilité d’une rédemption.