Afficher tous les 6 résultats

Vénus en feu – Mars de glace

25.000  DT

Par l’auteur du best-seller Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus. Les femmes se demandent : « Pourquoi est-il si froid ? » et les hommes s’interrogent : « Pourquoi est-elle en colère contre moi ? » Les différences entre les hommes et les femmes existent bel et bien. Spécialiste mondial de la vie conjugale, John Gray nous explique ici pourquoi les hommes et les femmes ne pensent ni ne ressentent de la même façon. Dans Vénus en feu, Mars de glace, il nous révèle le lien qui existe entre le corps et l’esprit et nous montre comment il est possible, par des méthodes simples, efficaces et naturelles, de se libérer du stress et d’accéder au bonheur.

Les enfants viennent du paradis

24.000  DT

Aider les enfants du berceau à l’adolescence, à conquérir leur indépendance Après avoir révolutionné les relations entre les sexes avec son best-seller mondial Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, John Gray s’intéresse à l’éducation des enfants. Ces derniers portent tous en eux l’aptitude à s’épanouir et devenir des adultes responsables ; encore faut-il les y encourager, et des trésors d’amour ne suffisent pas toujours, pas plus que les menaces et autres punitions… La méthode positive de l’auteur, au quotidien et au cas par cas, permet d’aider les parents à remplir sans heurt leur délicate mission.

Mars et Vénus réussissent ensemble

23.000  DT

Parce qu’un malentendu est si vite arrivé entre deux collègues de sexe différent, mieux vaut savoir décoder son interlocuteur ! À travers de nombreux entretiens menés auprès d’employés de multinationales, ce livre explore les comportements à l’origine des quiproquos, de la méfiance et du ressentiment entre Mars et Vénus. De la répartition des tâches aux idées reçues sur l’autre genre, découvrez les influences biologiques et sociales qui conduisent hommes et femmes à penser et agir différemment. En analysant comment Mars et Vénus se comportent au travail, John Gray et Barbara Annis nous donnent des exemples concrets et des conseils faciles à suivre pour apaiser le stress des uns et des autres, éviter les conflits inutiles et prendre des décisions pour former une équipe masculin-féminin qui gagne !

Il n’y a pas de parent parfait

27.000  DT

La manière dont nous éduquons nos enfants est le résultat de notre histoire personnelle. Pourquoi tant de passions se déchaînent lorsqu’il est question d’éducation ? Parce qu’au-delà des théories il y a notre inconscient. Nos blessures, notre histoire. Nous aimerions ne trouver en nous, pour nos enfants, qu’amour et tendresse. Ce n’est pas si simple. L’objet de cette passionnante enquête d’Isabelle Filliozat est de mieux comprendre ce qui se joue en nous lorsque nous hurlons contre Paul ou nous trouvons incapable de dire non à Julie. Elle propose des pistes et des exercices pratiques pour ne plus se sentir coupable de ne pas y arriver… Afin de retrouver la liberté d’être le parent que nous désirons être.

200 recettes pour bébé

19.000  DT

Un livre adapté aux besoins spécifiques de chaque âge : – de 6 mois à 1 an (du liquide au solide) – de 1 an à 18 mois (vers une alimentation de grand) – de 18 mois à 3 ans (l’enfant mange de tout) Pour chaque recette : le temps de préparation et de cuisson (réel), les ingrédients (dans l’ordre d’utilisation), le niveau de difficulté et les étapes de réalisation. Les quantités sont prévues pour 1 à 2 portions. Des variantes sont proposées en changeant l’ingrédient principal. En complément : des astuces, les conseils d’un pédiatre et des encadrés apportant des informations sur un aliment. En bonus : – un tableau de repère pour les aliments à introduire selon l’âge de l’enfant – les aliments de base qu’il faut avoir chez soi (frais, en conserve, surgelés) – un tableau des valeurs en calories des principaux aliments.

Maman, papa, j’ai mal à l’école

7.000  DT

L’échec scolaire est-il devenu un thème à la mode, ou est-il depuis toujours une souffrance continue tant pour les enfants et les jeunes qui le vivent que pour les parents ? Cet ouvrage aborde la problématique de la lutte contre l’échec scolaire (dyslexie, dysgraphie, dyscalculie, dysorthographie…) en définissant précisément le rôle que peuvent jouer les enseignants et les parents dans l’aide aux élèves en difficulté. Son originalité tient dans la synthèse de tous les aspects importants du travail de l’enseignant. Il propose des réponses concrètes et des pistes d’intervention pour aider les élèves en difficulté d’apprentissage. Mettant l’accent sur les nombreuses difficultés rencontrées par les enseignants, le livre montre la nécessité d’intervenir aux niveaux institutionnel, pédagogique et individuel si on veut lutter efficacement contre l’échec scolaire. Il présente également la démarche de l’objet pédagogique et souligne l’importance de la collaboration avec tous les partenaires, tout en montrant aussi l’importance de la rééducation orthophonique auprès des enfants présentant des troubles spécifiques d’apprentissage. L’ouvrage s’adresse à tous les professionnels de l’école (enseignants, orthophonistes, psychologues scolaires, formateurs, éducateurs, animateurs…) ainsi qu’aux parents confrontés à des situations scolaires difficiles. Un livre indispensable.